Domaine Lablanche d'Abancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine Lablanche d'Abancourt

Villégiature des Lablanche d'Abancourt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Page de ces Dames.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Molly_Folie

Molly_Folie


Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2011

Arrivée du Page de ces Dames. Empty
MessageSujet: Arrivée du Page de ces Dames.   Arrivée du Page de ces Dames. EmptyLun 24 Jan - 23:18

[Sur un chemin de Terre pas loin... ]

Lancée a toute allure sur Sauvage, Molly réfléchissait au travail qui l'attendait sur le domaine de sa Dame, elle pensait tellement aux armures rouillées ou souillées de boue, et a tous ces étendards qu'il fallait non seulement repriser mais aussi recoloré car avec la lune et le soleil leur couleurs avaient passés... Et puis il y avait les petits gâteaux et la tisane qu'elle avait promit a Iloa... Bref... Elle pensait tellement aux milliers de tâches qu'elle prévoyait de faire qu'elle loupa l'embranchement qui menait directement aux terres des Lablanche d'Abancourt.

Arrivant devant une petite masure sur le bord du chemin, elle ralenti l'allure, son cheval soufflant et piaffant d'envie de repartir dans une course effrénée a travers champs.
Elle demanda son chemin, ayant oublié si fallait passé devant cet arbre assez mort et très inquiétant...

"Ola vieille Dame... Le domaine de la Dame de la région c'est par là?" dit-elle en montrant le chemin de terre devant elle. La vieille se déplia un peu, disons qu'elle passa d'une position a 90° a une position a 70°... Son vieux visage marqué par les silons du temps se tourna vers la gamine, et elle crachota : "T'as loupé la sortie ma p'tiote... Fait donc d'mi tour, c'est a deux lieux d'là, au premier chemin qui tourne vers l'ouest."

Ce fut tout... Molly remercia vivement la vieille peau qui était plutôt aimable bien que fortement étrange, et piqua des deux fers, Sauvage bondit en avant, et hop c'était reparti pour un tour.
S'agrippant aux crins de l'étalon, elle se laissa porter, voir emporter. Après quelques minutes de course folle, elle ralentit un peu avant de se rendre compte qu'encore une fois elle était passé devant le chemin...

"Morte Couille! C'est pas vrai..." Lança-t-elle en faisant demi-tour, cette fois a moindre vitesse, et enfin elle prit le chemin, piquant a nouveau des deux fers, elle lança Sauvage au galop, et fini (Enfin!) par arriver devant les grilles solidement gardées de la maisonnée.

[Arrivée ! C'est pas trop tost !]

Molly héla le gardien qui s'en allait faisant les cents pas devant son nez, enfin derrière la grille quand même, le gaziot l'ignorait sans vergogne. Bon il portait la livrée de la maisonnée, ainsi Molly était sure de ne pas s'estre trompée de domaine ( ça aussi ça aurait été de l'ordre du possible vu son talent pour l'orientation...)... Enfin elle tenta a nouveau de se signaler au garde en haussa le ton...

"Hey ! Hého!" s'écria-t-elle. "Purée mais il est sourd comme un pot !" Ronchonna-t-elle, elle se dit par la même occasion que c'était pas son jour de chance, deux loupés de chemin, un garde sourd comme un pot ou alors complètement endormi par sa tâche ennuyeuse a mourir... Qui sait, il dormait peut estre en faisant sa ronde, mut par l'automatisme. Enfin automatisme ou pas, Molly devait rentrer dans le château sans quoi elle allait se faire tirer les oreilles !

"Whoo ! Le Garde !" Molly lança un petit caillou sur le casque du garde, et vit avec une certaine délectation le garde raté un pas dans sa cadence infernale.
Revenir en haut Aller en bas
brutus

brutus


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2010

Arrivée du Page de ces Dames. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Page de ces Dames.   Arrivée du Page de ces Dames. EmptyLun 24 Jan - 23:29

Brutus faisait les 100 pas pour se calmer les nerfs. Aujourd'hui, il n'était pas calme, il allait être papa et cela lui tapait sur le système. Il craignait pour la vie de sa femme et de son enfant, il s'en voulait de ne pas être à ses cotés, il espérait que le petit ne vienne pas avant qu'il soit rentré. Il trépignait, se demandant s'il ferait un bon père, si son enfant aurait un meilleur avenir que de devenir garde s'il naissait mâle, ou couturière s'il naissait fille. Ses pensées bien occupées, il n'entendit pas la jeune fille qui s'approcha avec son cheval. Brutus se rongeait les sangs, esperant que l'enfant soit une fille, une petite princesse, qu'elle échappe au froid rude de l'hiver à attendre des heures que quelqu'un vienne se présenter dans la demeure où il ferait le guet.

Il regarde en l'air, prie aristote quand soudain il sent un cailloux sur son casque. Il tourne la tête et voit une jeune fille d'une 15 aines d'années tout au plus, transit par le froid attendre qu'il daigne bien lui répondre. Confus il s'approche d'elle et lui dit.


Bonjour damoiselle, puis je savoir qui vous êtes afin de vérifier si vous êtes attendue par la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Molly_Folie

Molly_Folie


Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2011

Arrivée du Page de ces Dames. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Page de ces Dames.   Arrivée du Page de ces Dames. EmptyLun 24 Jan - 23:45

[Sésame ouvre-toi !... Ha bah non toujours pas ! ]

Molly fit un sourire entre deux frisons de froidures.

"Le Bonjour ! Eh bah... vous étiez foutrement dans les nuages vous !" Dit-elle d'un ton mi-moqueur mi-reprochant. Elle haussa les épaules, et mit bottes a terre en tenant la bride de Sauvage.

"J'suis Molly, j'arrive de Gien, je suis au service de sa grâce la Dame de Tronchay, vous savez... cette rouquine, assez petite... "

La gamine s'arrêta là, et sourit.

"Mais oui vous savez, puis que vous portez la livrée de sa famille." Elle montra le tabard bien propre et bien lissé de l'homme et s'accrocha a la grille.

"Aller! Ouvrez moi, j'vous assure, j'suis connue de la maisonnée, c'est moi qui nettoie les écuries, qui fait les armures... Et tout les autres trucs dévolu a un page tel que moi... Vous voyez le style... "

Elle haussa les épaules en voyant que le garde était pas tout a fait convaincu par sa diatribe.

"Bon allez prévenir" Fit-elle avec un geste d'abandon de la partie. "Mais c'est de la perte de temps, je vous préviens !"
Revenir en haut Aller en bas
brutus

brutus


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2010

Arrivée du Page de ces Dames. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Page de ces Dames.   Arrivée du Page de ces Dames. EmptyLun 24 Jan - 23:51

La jeune fille semblait gelée, un brin impatiente et un brin moqueuse. Il lui sourit, se demandant le caractère qu'aurait son enfant si c'était une fille. Peut être le même que la gamine qui lui faisait face. Elle semblait impétueuse et surement ne se laissait pas faire. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et cela lui plaisait, puis elle était tout de même respectueuse. Il lui fit un sourire tendre, mais qui ne se vit pas sous son caque et vérifia le registre.

C'est bon, vous êtes notée, je vous en prie, entrée.

Il lui ouvrit le portail et lui montra le chemin jusqu'à l'aile principale de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Molly_Folie

Molly_Folie


Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2011

Arrivée du Page de ces Dames. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Page de ces Dames.   Arrivée du Page de ces Dames. EmptyMar 25 Jan - 13:50

Molly fit un large sourire, avec cet air enfantin qui lui revenait a chaque fois qu'elle faisait ça, elle tira la bride de Sauvage, et passa devant le garde.

"Merci m'sieur ! Bonne chance!"

Elle lui fit un signe de la main, et avança dans la cour, qui était bien vide d'ailleurs, elle se mit tout d'abord en quête des écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Page de ces Dames. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Page de ces Dames.   Arrivée du Page de ces Dames. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Page de ces Dames.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Rack
» Arrivée d' Alienor
» Arrivée de Automne
» Arrivée de Manulechti
» Arrivée de Secate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Lablanche d'Abancourt  :: Grilles du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: